liquide électronique

E-LIQUIDE

La vapeur produite par les e-cigarettes provient d’un liquide appelé e-liquide. Ce e-liquide est chauffé par un atomiseur , clearomiseur, cartomiseur suivant votre configuration, on retrouve ainsi les mêmes sensations, le gôut et l’impression de fumer une cigarette.

Composition du e-liquide pour e-cigarette

Les liquides électroniques sont composés de propylène glycol et de glycérine végétale. Le propylène glycol est moins visqueux, donne un hit en gorge plus prononcé mais produit moins de vapeur. En revanche, la glycérine végétale est plus visqueuse, produisant ainsi plus de vapeur mais moins de hit. Ensuite, sont ajoutés des arômes ainsi qu'une certaine quantité d’alcool distillé ou d’eau pure qui rendent aux liquides une sensation et un hit qui se rapproche fortement de la cigarette traditionnelle.

Taux de nicotine dans l'e-liquide

La nicotine de nos e-liquides est diluée avec du propylène glycol et de glycérine végétale pure à une dose comprise entre 0 et 19,6mg par millilitre. Une cigarette traditionnelle contient environ 16mg de nicotine. Pour faire simple plus le taux de nicotine est élevé, plus le hit se fera ressentir.

Pour débuter il est conseillé de commencer avec un dosage de 16mg, ainsi vous pourrez déterminer s’il vous faut augmenter ou diminuer le taux de nicotine suivant les sensations obtenues.

Nous vous conseillons de ne pas diminuer subitement votre taux de nicotine, le faire par palier afin de réduire en douceur votre dépendance à la nicotine.

E-liquide, dangereux pour la santé ?

Tous les composants des e-liquides disponible sur notre boutique sont connus et utilisés dans les industries alimentaires, cosmétiques et pharmaceutiques. Aujourd’hui seuls les PG et GV alimentaires sont utilisés. Les e-liquides contiennent de la nicotine et ne doivent être utilisés et manipulés que par des adultes de plus de 18 ans. La nicotine est reconnue comme dangereuse et stimulante. Les e-liquides ne doivent jamais être à la portée de mineurs et ne doivent être utilisés que par des fumeurs de cigarette électronique. S’il par mégarde vous renversez du liquide, nettoyez-vous les mains à l’eau savonneuse.

Nous vous conseillons 3 grandes marques :

FlavourArt, (n°1 en Europe)

Pour une meilleure transparence sur ces produits E-liquide ,Flavourart a ouvert un site web d'analyse cytotoxique, vous y trouverez les résultats d'analyse de ces produits. Site en anglais ou italien. A ma connaissance il est l'un des seuls fabricants à proposer cela.

Niveau dosage, (9mg-18mg)

Composition : Propylène Glycol USP: 50%

Glycérine végétale USP: 40%

E-Liquide Fuu


Fuu e-liquides les plus aboutis en combinant plaisir de fumer grâce à des goûts originaux avec les plus hautes exigences de qualité sanitaire.

Dosage : (0mg-8mg-16mg)

Voici la liste des ingrédients et de leurs proportions pour notre liquide :

- 60%> Propylène Glycol

- 30%< Glycérine Végétale


E-liquide Liqua (Italie)

Les arômes pour les e-liquides LIQUA ont été conçus par ceux qui savent tout sur les arômes les meilleurs spécialistes de l’Italie.

Dosage : (9mg, 12mg, 18mg)

ECIG MARKET 2021 - NO RIGHTS RESERVED