E-CIG 101
La cigarette électronique ne finit pas d’étonner ! Nombreux sont celles et ceux qui l’ont adoptée ponctuellement ou de manière définitive, en lieu et place de la cigarette traditionnelle à tabac. Vous désirez en savoir plus ? Voici quelques explications sur cette fameuse cigarette électronique aussi appelée e-cigarette.Ainsi vous saurez comment elle fonctionne.
L’idée ingénieuse est de copier à la perfection le fonctionnement de la cigarette classique, en utilisant des composants électroniques, afin de produire de la fumée. Cependant, la fumée qui en ressort est essentiellement de la vapeur d’eau. Pour mieux comprendre le principe de la cigarette électronique, il faut décrire avec précision sa composition :
La cartouche : c’est la partie qui se porte en bouche. Elle contient un liquide, composé d’eau, de propylène glycol et d’arômes qui procurent saveur et plaisir. Ce liquide est chauffé et se transforme en vapeur. On obtient donc de la fumée.la cartouche peut être soit a bourre (coton imbibé du fameux liquide ou cartouche tank qui sert de réservoir vide pour le liquide)
L’atomiseur : c’est la petite résistance qui va permettre au contenu de la cartouche de l’e-cigarette de chauffer. L’atomiseur peut être intégré à la cartouche et on parle alors de « cartomiseur (modèle concerné KR808D-1).Il existe plusieurs type d’atomiseurs fonctionnant avec cartouches à bourre ou a cartouche tank (modèle concerné ego tank , 510 tank entre autre)
La batterie qui est la source d’énergie de la cigarette électronique. Elle peut être rechargeable et de capacité différente 180 mAh - 650 mAh - 1000 mAh.Une batterie 650 mAh vous fera la journée.
Le microprocesseur, considéré comme le véritable cerveau de la cigarette électronique. C’est donc cet organe qui commande la batterie et l’atomiseur et sur lui repose en partie le bon fonctionnement de la cigarette électronique.
L’indicateur lumineux LED qui s’allume lorsque la cigarette fonctionne correctement. Elle clignote rouge lorsque que votre batterie est vide ou lorsque la cigarette est utilisée de manière trop intensive dans un laps de temps trop court.
L’e-cigarette est une excellente option pour laisser de côté la cigarette traditionnelle pour un temps limité (si vous ne souhaitez pas enfumer vos voisins lors d’une soirée par exemple) ou de manière prolongée (si vous l’utilisez comme allié pour arrêter de fumer).
la cigarette électronique délivre a température de 50°/70° comparable a une cigarette traditionnelle.
La fumée dégagée ne comporte ni substance nocive ni odeur et ne nuit pas à votre entourage.